Rechercher
  • Cléa EDMOND

7 signes qui prouvent que tu es faite pour entreprendre

Est ce que j’ai ce qu’il faut pour entreprendre ? Est ce que je suis assez compétente ? Est ce que je vais y arriver ? Est ce que c'est fait pour moi ?


Si tu t'es déjà posé une ou plusieurs de ces questions... FÉLICITATIONS !



Tu as mis le premier orteil pour tâter l'eau du grand bain de l'entrepreneuriat !

Il y a une idée qui est train de pousser dans ta tête. Une petite flamme s'est allumée et te murmure dans l'ombre "Pourquoi pas?" Tu ne sais juste pas encore par quel bout prendre toutes tes questions. Et tu aimerais être rassurée sur tes capacités à entreprendre et surtout réussir.


C'est ce que nous allons voir dans cet article !


Je partage aujourd’hui avec toi 7 signaux forts qui montrent que tu as en toi l’étincelle nécessaire pour passer à l'action, créer une activité rémunératrice qui te ressemble et devenir une entrepreneure accomplie.


Précision : Tu n’as pas du tout besoin de cocher toutes les cases pour te lancer. Je vois déjà la perfectionniste en toi qui commence à s’agiter ! 😅


Commençons sans plus attendre...


1 - Tu as un fort besoin de liberté


Entre nous soit dit, tu n’aimes pas beaucoup rendre des comptes. Quand tu sais ce que tu as à faire, tu avances en pleine autonomie et ton côté perfectionniste te garantit de bien faire les choses.


Si l’entrepreneuriat t’intéresse aujourd’hui, c’est bien pour être LIBRE.

  • Être libre de disposer de ton temps

Tu as souvent l'impression de courir après le temps, que 24h n'est pas suffisant dans une journée pour tout faire. Tu en as marre de te sentir débordée et de ne pas pouvoir t'organiser comme tu en aurais besoin

Entreprendre te donnerait la liberté de t’organiser comme tu le souhaites, sans dépendre d’horaires fixes, de demandes de congés, etc…

  • Être libre de créer, et de faire ce qu’il te plait

Tu t’ennuies en ce moment. Tu aimerais réveiller ta créativité et faire ce que tu veux quand tu le veux. Ce serait trop bien !

Imagine toi créer une activité sur mesure qui te passionne. Chaque jour, tu te réveilles enthousiaste de commencer la journée. Tu es inspirée, créative et par dessus tout tu offres toujours plus de valeur à tes clients.

  • Être libre de partir et de travailler de n’importe où

Tu veux travailler de chez toi, tu veux créer un atelier, tu préfères un bureau à toi pour recevoir tes clients et tes partenaires ou alors tu aimes bouger sans cesse et déteste rester enchaînée à un bureau ?

J’aime bien dire “Ton business = tes règles”. Quand tu ne sais pas par où commencer, choisir le mode de travail qui t'intéresse pourra t’aider à te concentrer sur un business model cohérent avec tes aspirations profondes.


Un business model ou modèle économique est une synthèse des aspects majeurs pour créer une entreprise viable

2 - Tu veux une vie professionnelle qui aie du sens


Faire pour faire ce n'est pas ton truc. Tu es attentive et à l'écoute du monde qui t'entoure.

Si on souhaite entreprendre, c’est pour construire un projet qui nous tienne vraiment à cœur.


La question du sens est de plus en plus présente dans notre société où tout va tellement vite qu’on se déconnecte facilement de ce qui compte réellement.

Le monde change et évolue à toute vitesse. Quelle trace allons nous laisser ? Quel exemple souhaitons nous donner à nos enfants ?

L’entrepreneuriat apporte des éléments de réponse à ces questions.


On a besoin d'avoir un projet qui contribue à quelque chose de plus grand que nous, qui apporte de la valeur aussi bien pour nous qu'autour de nous.


3 - Tu recherches l'équilibre dans tous tes domaines de vie


Les temps ont changé ! Ce n'est plus comme avant où nos grands-parents ou nos parents cloisonnaient tant bien que mal la vie pro et la vie perso. De nos jours, tout est interconnecté, le pro, le perso, le familial...


Tu veux pouvoir concilier vie professionnelle, vie familiale et développement personnel parce que tu as conscience que tout est inter relié. Si tu es épanouie dans un domaine, tu sais que ça va se répercuter dans toute ta vie. De la même manière, tu as pu observer que si ça ne va pas dans un domaine, les autres s’en trouvent aussitôt impactés.


Tu recherches l'équilibre d'une vie épanouissante et RICHE d'expériences variées et d'amour.


4 - Tu veux être indépendante financièrement


Tu veux être libre d'avoir ton propre argent, de récolter directement les fruits de ton travail. Faire ce qu'il faut pour gagner ton propre argent te motive.


En plus, tu es plutôt bonne gestionnaire de tes comptes et tu veux rester au contrôle de tes flux d'argent.


Encore plus, tu cherches surtout à créer ta propre sécurité financière. Ça veut dire être capable de générer suffisamment de revenu pour faire face à n’importe quel aléa sans jamais avoir peur de perdre ton emploi.



5 - Tu as besoin de tout contrôler


Qui fait quoi ? À quel moment ? Pourquoi ? Qu'est ce qu'il reste à faire ? Tu aimes garder un œil sur tout. Tu es organisée, rigoureuse et tu aimes envisager différents scénarii.


Entreprendre signifie tout gérer, tout maîtriser, tout considérer, tout envisager et créer ses propres règles du jeu.

Personnellement, cette partie là me plaît le plus 😅


Mais attention, car là aussi, il faut chercher l’équilibre. Bien qu’on veuille et qu’on soit capable de tout faire soi même, créer une entreprise pérenne demande aussi de savoir déléguer, de transmettre et de faire confiance à ceux capables de nous aider.


6 - Tu veux toujours plus


Éternelle insatisfaite, tu carbures aux projets. Tu as toujours un truc à faire, un truc à améliorer.

Tu prends beaucoup plus de plaisir dans le processus que dans le résultat final. Tu es curieuse. Et tu n'as pas peur de remettre en question ce que tu sais pour t'améliorer.

Entreprendre te permettra de penser sur plusieurs tableaux en même temps : projet, offre, revenu, développement, communication, marketing, etc


Tu auras toujours des choses nouvelles à apprendre, toujours de nouvelles compétences à mobiliser


7 - Tu aimes voir les résultats de tes efforts


Tu es bosseuse. Tu sais que pour avoir des résultats, il faut s'en donner les moyens. Tu es persévérante et endurante. “On n’a rien sans rien” pourrait être ta devise.


Tu as quand même besoin de voir un premier résultat pour prendre confiance dans ce que tu fais, histoire de te dire que ça fonctionne. Après, tu es lancée et tu es capable d’abattre un boulot monstre.


L’entrepreneuriat peut te permettre de voir directement les fruits de ton travail. Une action entraîne une réaction et ainsi de suite. Ton travail a de la valeur.

Toutefois pour que ton travail puisse payer à tous les coups, il te faudra bien déterminer tes objectifs et ton plan d’action. Tu devras chercher l’efficience, que tes actions soient toujours rentables. Elles doivent te rapporter ou te faire économiser plus de temps, plus d’énergie ou plus d’argent.


Si ces différents points résonne en toi...


Alors c'est le signe qu'il y a quelque chose à creuser de ce côté !


Ce serait vraiment dommage de passer à côté d’une aventure aussi passionnante et enrichissante que l’entrepreneuriat.



Si tu veux être tout à fait sûre de tes capacités à entreprendre, je t'offre ma vidéo privée : 
"Comment avoir confiance en la réussite de son projet"





11 vues0 commentaire